COUPE DES CLAYES DE JUDO DU 23 MARS 2014

COMPTE RENDU DE LA COUPE

DES CLAYES DE JUDO DU 23 MARS 2014

Le dimanche 23 mars 2014 a eu lieu la Coupe de Judo des Clayes-sous-Bois

Cinq clubs ont répondu à notre invitation.

le Mesnil saint Denis, Maurepas, Plaisir, Saint Cyr et Ville d'Avray.

Le dimanche matin a été consacré aux rencontres entre les judokas de catégorie benjamins et benjamines, puis ce fut le tour des minimes garçons et filles .

Durant cette matinée, nous avons eu le plaisir de voir de beaux combats et d'apprécier de belles attitudes des participants.

L'après midi s'est déroulé sous la forme d'une « animation jeune »

En effet les enfants des catégories poussines et poussins ont participé à des « randoris éducatifs » ( petits combats de courte durée sans pénalité, sécurisés et adaptés aux jeunes participants)

La manifestation a été clôturée par une très belle démonstration des pré-poussins dirigée par leur professeur José CERDEÑO assisté de Mondher MELLITI et aidé de Yasmine.

Cette prestation consistait à montrer ce que les jeunes avaient acquis durant les cours.

Nous avons pu admirer le dynamisme et l'agilité des enfants heureux de participer.

Chacun d'eux est monté sur le podium afin de recevoir une médaille bien méritée.

Leur prestation très réussie a été couronnée par un tonnerre d'applaudissements des spectateurs.

A l'issue de la journée , toutes catégories confondues, les résultats sont les suivants:

Le club des Clayes-sous-Bois termine 1er avec 244 points

Le club de Ville d'Avray termine 2ème avec 144 points

Les clubs de Saint Cyr arriv 3ème avec 113 points

les clubs du Mesnil saint Denis et Maurepas terminent ex aequo 4ème avec 46 points

La manifestation a regroupé un total de 136 participants.

Ce fut une très belle journée où sportivité rimait avec convivialité.

Une fois de plus les jeunes ont montré leur joie de pratiquer ce bel art martial qu'est le Judo.

Nous tenons à remercier toutes les personnes bénévoles qui durant la journée ont bien voulu nous aider et ainsi participer pour la joie de tous au bon déroulement de la manifestation.

Merci bien sûr à tous les judokas et judokates participants, à leur professeur sans qui la Coupe n'aurait pu avoir lieu.

Nous ne manquerons pas de remercier la Municipalité , le Service des Sports et enfin la Ligue des Yvelines de Judo pour leur aide précieuse.

Le bureau

Dans la rubrique "Album photos" vous trouverez quelques photos de la coupe.