PASS AIDE AU SPORT OU A LA CULTURE RESERVE AUX COLLEGIENS

"PASS" AIDE AU SPORT OU A LA CULTURE

les activités sportives proposées par les sections au sein de notre Club Omnisports devraient reprendre au mois de septembre après une pause imposées par les conditions sanitaires, les directives gouvernementales et les décisions municipales en lien avec la pandémie pour éviter toutes accélération de la propagation du Covid19.

Afin d'aider les familles, l’U.S.M.C. s’est inscrite dans le dispositif Pass+, réservé aux collégiens,  initié  par le département des Hauts de Seine et celui des Yvelines.

Un  résumé des dispositions de ce dispositif  pour le département des Yvelines :

• Une aide financière pour les activités extrascolaires "sport et culture"

Le montant de l’aide financière aux activités extrascolaires s’élève à 100 euros pour les collégiens boursiers et à 80 euros pour les collégiens non boursiers

Deux porte-monnaie électroniques (PME) seront offerts aux collégiens : un pour le sport et un autre pour la culture. Pour les boursiers les deux PME seront de 80 euros et 20 euros et pour les non boursiers de 60 euros et 20 euros.

Le choix du fléchage des montants vers le sport ou la culture incombera au bénéficiaire.

Les bénéficiaires pourront utiliser leur aide financière sur le territoire des deux départements.

• Une offre bons plans

Ces bons plans se présentent sous la forme d’invitation ou de réductions pour les évènements sportifs ou culturels sur les deux départements.

• Pour les modalités d’obtention voir la pièce jointe.

C’est une opportunité pour les futurs adhérents et notre Club Omnisports en cette période difficile pour certaines familles.

Pour le Club Omnisports, c'est une possibilité de maintenir les activités. Certaines sections ont des salariés et il faut absolument que les activités encadrées par les professionnels continuent  au risque de mettre en péril le Club Omnisports.

Pour les familles une économie, 80 euros ou 60 euros, sur le montant de l'adhésion à une des activités proposées par le Club Omnisports.