RESULTATS DE LA COUPE DES CLAYES DE JUDO 2012
COUPE DE JUDO DES CLAYES-SOUS-BOIS 2012 Le dimanche 11mars 2012 a eu lieu la « Coupe des Clayes de Judo 16 clubs étaient invités mais du fait que d'autres tournois étaient programmés à la même date que le notre, notre manifestation n'a regroupé qu'une centaine de participants issus de 3 clubs. (Buc, Plaisir et Les Clayes-Sous-Bois. ) Les catégories représentées étaient les suivantes: Poussins-oeufs (filles et garçons ) Pré-poussins ( filles et garçons) Poussins ( filles et garçons ) Benjamines et benjamins minimes ( filles et garçons ) Le dimanche matin nous avons vu s'affronter les judokates et judokas des catégories benjamins et minimes . Nous avons eu le plaisir de voir des jeunes heureux de pratiquer le judo et de se mesurer à d'autres, cela dans un très bon esprit sportif. Le dimanche après-midi s'est déroulé sous la forme d'une «  animation jeunes » regroupant les enfants des catégories poussines et poussins qui ont participé à des « randoris éducatifs » ( petits combats de courte durée sans pénalités, sécurisés et adaptés aux jeunes participants ) a fin de la manifestation a été clôturée par une prestation effectuée par les plus jeunes judokates et judokas (pré-poussins et poussins oeufs ) des Clayes-sous-Bois sous la direction de leur professeurJosé Cerdeño La démonstration basée sur des jeux d'opposition et sous forme ludique montrait comment se faisait l'approche du Judo pour ces jeunes. Les applaudissements des spectateurs et les sourires des enfants participants nous ont prouvé que le but de la manifestation était atteint. Ce fut une très belle journée sportive pour tous les participants ainsi que pour les parents des jeunes judokates et judokas qui depuis les tribunes encourageaient leur progéniture. A l'issue des rencontres, toutes catégories confondues le classement est le suivant: 1er : Club de Plaisir avec391 points. 2ème Club des Clayes-Sous-Bois avec140 points. 3ème : Club de Buc avec 81 points Un grand merci à la municipalité, à la Ligue des yvelines de Judo, à tous les participants et enfin à toutes les personnes qui nous ont aidé et qui ont fait que cette journée fut très réussie. J.C.MARSAN ( Secrétaire de la section Judo-Jujitsu-Taïso )